Sur ma Planète

Sur ma Planète

çà recommence

Ça y est !!!

 

Après une ouverture truite, c'est celle des BASS en gravières (of course).

J'attendais cela avec beaucoup d'impatience et c'est pas les quelques photos ici et là qui fleurissent sur les forums qui m'ont calmé.

 

Au travers des photos dans les arrières plans, on devine à peine les lieux, mais çà m'a suffit à remettre la pression au little Boat, chausser les bottines de daffy duck et huiler mon casting.

 

Le premier jour un « grand capot » pas une tape dans les sucettes à BASS,  peut –être pas assez profond ? Pourtant mon radar me signalait régulièrement leur présence. Deux marins d'eau douce comme moi, on eu plus de chance ou de métier, quelques fishs pour eux mais pas gros selon leurs dires.

Je suis une brêle question pêche aux leurres .Je le savais mais là j'ai pris un coup de massue , cette journée. Pas fichu de se faire sucer même un petit peu,

Que cela ne tienne la semaine, c'est congé, demain sera un autre jour.

The D day ?

J'y retourne sur ce deuxième jour .J'ai bien re-regardé les photos des forums à la loupe, mémorisé les lieux et je me remets un ti coup de pression. Le stresse c'est bon pour la perf.

BINGO !!

Ayé !!! Mon first Bass de l'année pas très gros mais très beau dans cette lumière. Il a succombé à un LIPLESS made in china acheté par paquet de 10 sur la BAY pour quelques RORO. Enfin j'attendais celui là. Bon c'est pas encore les portes avions des Topains mais çà nourrit son homme et pile poils sur un spot photographié dans un forum.

Quelques minutes passent et c'est mon deuxième que je tape.

Quelle lumière !!! Une jolie TOF  .Les rayons de soleil semblent l'illuminer comme un être sacré.

La photo et la pêche sont vraiment indissociables pour moi. Çà prolonge ma passion même quand je ne suis pas au bord de l'eau et ça transporte mes lecteurs dans mes réalités du moment. C'est bien là , l'essence même de la photo : transmettre l'émotion par un moment figé pour l'infini.

L'après midi s'avance plus une touche. Endormi sur mon boat, je me laisse porté pas le vent.

Je me laisse aller à la technique des pêcheurs de lacs Irlandais qui remontent inlassablement au vent et se laissent dériver dans les couloirs d'air pour taper les truites.

C'est du sport avec le float et puis il pèle.

C'est là que je taperai mon FAT FISH.

Une canne qui plie, un ferrage pas trop appuyé,histoire de sortir ses coups de têtes et sa mauvaise humeur. J'étais assoupi presque et j'ai une bombe au bout du fil,çà réveille !

 

La bagarre est rude mais pas longue. Le ramène le bébé au bord, saisi mon APN et là : PLUS de PILES. Pas de photo de mon B.B (big bass) pour me faire mousser sur les forums. Je suis VENER.

Je relâche mon B.B j'aurai le temps de ronger mon frein sur le chemin du retour.

Souvent quand j'y pense, le petit désagrément comme les piles me fait penser que demain ce sera encore mieux. J'y crois dur comme fer même si avec ma vieille expérience d'aujourd'hui je peux vous assurer que ce n'est pas tous les jours vrais.

Que cela ne tienne , j'y retourne demain et qui sait ,j'ai de l'espoir et dans espoir , il y a poire ……………

Vous l'avez compris, mon 3° jour de CP et c'est encore dans ma gravière que je patauge. Le vent souffle à 80 km/h. J'ai puisé  dans mes ressources rien que pour traverser le lac. Dans ces conditions, j'ai vraiment du mal à penser que je vais passer une paire d'heures sur l'eau. Heureusement les bordures, bien abritées me permettront de toucher quelques poissons, pas de B.B aujourd'hui.


La pêche, c'est ainsi : plein d'espoir qu'on en y va et bien des frustrations quand on revient.


Rare sont ceux qui savent tirer parti de toutes les situations et moi je n'en fais pas parti.


Heureusement d'ailleurs, car les surprises sont encore plus belles et mes rêvent doux.

Je serais au bord de l'eau prochainement. Je chercherai mon 50 UP comme on dit dans le milieu des initiés. Il m'a fuit toute l'année dernière. J'espère que cette année sera la bonne .En tout cas, il me met la pression et j'aime çà.

Vous voulez que je vous dise , j'ai même déjà la photo en tête :)

 



27/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres