Sur ma Planète

Sur ma Planète

la BASS attitude.



La Bass attitude

 

Profitant de cette période estivale, je mets en place, enfin ! Quelques projets en attente.

 

Petit passage par LEROY MERLIN et D4 pour monter enfin un porte canne digne de ce nom.

 

Voilà, çà c'est fait pour quelques ROROS et un peu de colle, désormais, c'est 5 cannes à mouches que je vais y pouvoir monter. Pour l'instant, ce sera juste un casting ML et une soie de 6.

 

Maintenant 2.ème projet  prendre un 50 UP qui me fuit depuis quelques mois maintenant.

 

Je suis sur le l'avoir tenu au moins de fois mais à deux reprises ; cela se terminera par une casse sur 35°.

 

Aujourd'hui comme tous les dimanches barbotage dans les trous d'eau, c'est ici que j'oublie les périples en France, les heures d'avions, voitures et ces putains de grèves à la française.

La radio sur le BASS BOAT pour écouter les infos ou un peu de musque et je palme.

 

Le début de matinée sera triste .Des petits se feront prendre et çà ne me fait bander.

 

11h00 , je commence à prendre de plus en plus de poissons dans les herbiers en plein dedans, c'est l'heure de se mettre à la libellule.

 

C'est fou, le magnétisme de cette mouche sur les fishs.

 

Tu lances. Tu attends. Tu fais vibrer les pattes d'un coup de sillon de la canne et SPLASH, c'est englouti.

 

Trop souvent en dessous de 25 mais sur un canne « légère » çà anime les journées.

 

Le quota de fishs à griller est rempli (humour). Je passe au DIVER made in PACO.

 

4 coups de cutter dans des emballages de protection de HIFI, un peu de couleur, un peu d'époxy et quelques plumes de marabout et de coq  et voila mon DIVER prêt à se faire avaler.

 

L'arme fatale montée sur soie intermédiaire transparente , je peux le faire glisser dans les frondaisons.

 

Un lancé à plat ,plaqué sur l'eau comme pour dire, je suis là, on laisse 3 à 5 secondes tranquilles la mouche et on l'anime par petites tirées lents et douces.

 

La soie fait son travail le DIVER ne glisse par sur l'eau mais dans les 2 ou 3cm de la surface.

 

La suite se passe de grande explications, les photos parleront d'elles mêmes………………











02/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres