Sur ma Planète

Sur ma Planète

le bonheur est dans le Gers

Soleil au Zénith !! 27° degré sur TOULOUSE et une folle envie d'aller faire un casser la dalle au bord de l'eau .

L'idée nous a pris hier comme çà. Je soupçonne ma femme d'être à l'origine de cette idée car de mon coté j'ai un peu oublié la pêche à la truite, trop pris par mes occupations et préoccupations, bassement matériel du boulot.

Faut dire surtout qu'au passage, j'attends mes copains et copines (les BASS) terminent leurs "mamous" et se requinquent un peu pour aller les chahuter dans quelques semaines.

Ceci dit, l'air des montagnes dans mes narines et cette douceur estivale a déclenché , comme qui dirait une montée d'adrénaline et une envie de prendre quelques poissons .

Les casses dalles engloutis , en quelques minutes je serais dans l'eau pour une pêche à la roulette dans les trous et à la surprise sur les radiés.

Eau froide! tout de même et un peu teinté des orages de la veille, je me livre à un petit plaisir, celui de faire dériver sur les plages au soleil dans la frondaisons , mes petits voiliers en chevreuil, la nymphe ne donnant rien....

Je n'ai pas attendu longtemps pour prendre mon premier poisson ,certes pas très gros.

Ses petits frères et petites sœurs l'ont suivi et comme un gamin je ne suis livré à ce plaisir du petit bisou traditionnel.

Voilà, comme il est écrit sur les panneaux qui longent cette rivière :"le bonheur est dans le Gers" et bien c'est ma fois VRAI


















06/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres