Sur ma Planète

Sur ma Planète

Balade en PAYS BEARNAIS.



Balade en pays Béarnais !!!

En préparatif, j'avais hésité entre passer une semaine sur la Dordogne et la pêche des Etendards et IKTUS. Finalement assurer les prise de quelques belles truites et surtout d'épingler dans mon Portfolio quelques PIKES du coin, ont fait pencher la balance sur le côté Béarn.

J'attendais peut-être beaucoup de ce séjour et j'avoue être passé à côté de quelques choses de sympa. Tout d'abord, ces truites trop méfiantes du LAKE  un peu trop « péchées » et  très localisées, ne m'ont pas apporté de réel plaisir, à un point que seules les prises de mon premier jour  feront l'objet de quelques photos. J'ai vraiment du mal avec  cette pêche  « d'eau morte » à laquelle je préfère de très loin celle d'eau vive.

Quelques Fishs de pris et j'ai jeté mon intérêt dans le maitre des lieux MISTER PIKE, surtout qu'à force de repérer dans les bordures du LAKE à TROUT des Pikes, j'en rêvais.

Les quelques pêcheurs croisaient durant ma période TROUT, étaient très encourageant, encore aurait-il fallut que je pose la bonne question.

Si effectivement il ya du PIKE en bonne quantité, il fallait le pêcher en BARQUE……….

Les quelques trouées des rives semblaient des postes très raclés.

Bilan, tout de même satisfaisant car j'aurais pris autant de PIKES en jours que ces trois dernières années. Faut dire qu'en  générale, je ne le pêche absolument pas et qu'il est pris occasionnellement en cherchant les perches, pour vous dire, sans précautions particulière ou équipement adapté.

Depuis que je fréquente les FORUMS du coin, les photos de ce poisson me font baver d'admiration. Les nuits parfois, il ne m'est pas rare d'y penser.

Un beau DRAGON des eaux, frôlant le mètre, Hum !!!! que j'aimerai  orner mon atelier mouche de son beau portrait.

Promis, d'ici Noël je m'y colle .Ma quête est lancée et je vous promets de belles photos.

En attendant , vous me connaissez, quelques photos de ce beau pays car la pêche n'est qu'un autre prétexte à l'évasion et la découverte de la France m'a plus belle quête.


The Trout LAKE recèle de belles truites et notamment de TIGGER TROUT que je n'aurais pas le plaisir de prendre à la mouche .

Je saurais me contenter d'ARC .

Finalement ce LAKE m'a plus inspiré en toffant :)


A la recherche du Dragon .

Si , seulement j'avais pris mon float...........................................

.

Les maitres des lieux, Sirs EXOS !!!


Mais quelques surprises gourmandes ,trop peut-être qui ont pris des leurres à PIKE.


Et tout cela dans  un paysage magnifique !!!


Comme je vous l'avais dit ,c'est aussi l'occasion de faire claquer l' APN.

Le Château de PAU .

  



Et quand le jeu vous prend, vous pouvez être le témoin et l'acteur du temps qui passe :).



Sans oublier au pêcheur que je suis de penser POISSON 8)

 

A très bientôt au bord de l'eau ou ICI !!!!!







06/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres