Sur ma Planète

Sur ma Planète

Montage de BUGGS BASS


 et OUI !!!! je suis avant tout un palmiste . Même si le casting me procure beaucoup
de plaisir , faut avouer que je prends mon pied à pêcher les BASS à la mouche.

Pour ceux qui ne connaissent  un peu , ils se rappelleront peut être de mes jeunes années ( ici ) .Depuis ces années, ils manquent des pages mais il reste des trucs sympa et puis c'est un peu ma vie de pêcheur.


Durant ces années , j'ai emmagasiné bon nombre de livres et autres DVD sur cette pêche.
Peut -être que les lignes et photos qui vont suivre vous donneront des envies.

La technique de montage des poils en cervidés.

Destinés à être lancé avec une soie de 6 pour les modèles moyens et 8 pour les plus gros, les poppers en cervidés sont certainement parmi les meilleurs mouches à BASS.

Pour cela 2 techniques de montage



pour argumenter  une petite fiche de montage d'un poppers en cervidés pris

dans l'excellent et regretté magazine "PLAISIRS DE LA PÊCHE" disparu depuis.

Hameçons : 1/0 à 3/0 fort de fer pour le BASS.

hackle roux grizzly x2  et élastiques.

Poils en cervidés teintés au choix.

et un antiherbe en nylon fort.


Pour compléter la série, 3 fiches de montages de mouches .

La kaeru:
modèle simplissime est efficace sur les bass quoique un peu fragile.




la mousse Pad Frog

Tout aussi simple en montage mais demandant un peu plus de matériaux. Super en plus pour solidifier le montage.

Très beau montage ,efficace sur les gros Bass , ne laissant pas mister Pike de glace.

Le lapin imbibé d'eau alourdi la mouche : soie de 8 sur les gros montages .



Ma favorite.

Elle a mes faveurs !!!!! La plus solide , la plus légère et beaucoup de variantes peuvent être tentés comme celle de la page d'acceuil.

Bien assimiler les principes de montage des poils et le tour est joué.

Là une soie de 6 suffit souvent, idéale l'été sur le tôt et le tard.



Il me restera que quelques streamers bien choisis et la boite sera pleine de flies d"une éfficacité vérifiées ;)



l
.




24/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres