Sur ma Planète

Sur ma Planète

les trois canaux

Sur les 3 canaux

Le rendez vous du weekend  pris direction les trois canaux histoires d'élargir les prospections et continuer à s'amuser avec les perchaudes.

Sur le midi un BASS des les premiers lancers puis plus rien ……………………………………….

Sur le latéral, Rien …………………………………………………………………………………………………….

Et sur la généreuse Brienne, perches et chubby.

Quand je suis arrivé vers les 10h30, çà gobait de partout . Pas de canne à mouche ( zut), j'ai tenté les chubs à la célébre BRICOMURE de MIKADO qui trainent dans mes boites depuis un moment.

J'ai jamais pris un chub ou  quoique ce soit avec et là , c'est pareil . Sur la plus petite des mûres les poissons fuyaient  à l'impact…………… C'était pour moi crise de nerfs et compagnie.

Après une bonne ½ heure de pêche à vue, j'abandonne, je me consacre aux perches, qui elles s'amusent sur mes leurres. Mais ce matin, il y avait des CHUBS de partout et  des maousses………..

Comme les mûres visiblement font peur aux poissons , je cueille sur les arbustes des graines de PHYTOLAQUE, en bordure du canal quelques fruit bien juteux et plus petits.

(attention : Le "Phytolacca Americana" (appelé aussi "Raisin d'Amérique") est une belle plante à tiges creuses de couleur pourpre, à grappes de fruits noirs luisants, qui atteint 2 à 3 m de hauteur, mais c'est une PLANTE INVASIVE ET TOXIQUE.

Bingo , a l'impact plus il y a de chubs et de plus,  il y a de la concurrence alimentaire donc montée d' Adrénaline .

Ils sont fous, mais  les ferrages vifs,  déchirent le fruit et l'hameçon est vide. Je prendrai quelques chubby autour  des 30 cm mais pas un seul maousse. Faudra qu'un de ces jours je vienne avec une canne à mouche , ce sera certainement facile pour moi ………………… :)

vision panoramique d'un des plus beau endroit de TOULOUSE

Canal du Midi ou les BASS maraudent


le canal lattéral

le Canal de Brienne .

les fruits du sureau un peu tachants. et plus petits qu'une bricomure..

Gourmandises des CHUBS

Voila un petit W-E  muy simpatico ;)










02/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres