Faire les bordures !!!
Faire les bordures !!!
En cyclisme cela veut dire : rouler sur le côté de la route en file indienne pour se protéger du vent, mais pour nous pêcheurs, cela a une autre signification, même si on marche en file indienne dans l'eau (quand on est plus de 2 ), on recherche nos perles leur museau dehors.
Dès notre trésor convoité, localisé, on se met à portée de lancer et on analyse notre partenaire.
Si la dame tape dans la gamelle (s'alimente frénétiquement) la partie est presque gagnée. Un lancer dans l'axe, sans dragage et en générale BINGO dans la boite à Pixels.
Encore faut-il ne pas manquer le ferrage ou encore casser, çà arrive hélas !!!…………………..
Si elle chipote la bougre, là, il va y avoir du sport , tout comme j'aime.
Il faudra être plus précis dans ses choix : mouches, angle de dérive, vitesse de dérive , éviter les placages de soie ,ne pas couvrir la belle etc. etc.. sinon CIAO MIA BELLA !!!!
Ajouter tout cela à la pêche à vue, à cette pêche de bordures, c'est-à-dire voir le poisson monter descendre, refuser la mouche ou la prendre. Vous comprendrez très vite que c'est certainement une des plus belles pêches au monde, pleine de surprises des plus agréables.
L'été arrive et les bordures ont encore quelques dizaines de centimètres d'eau, il faut en profiter bientôt elles disparaitront laissant apparaître les cailloux et nos belles se logeront plus au milieu des rivières.
Et si la rivière est grande, là, c'est une autre histoire que je vous conterai peut être bientôt.
En attendant une petite illustration à ces quelques lignes d'un pêcheur de Bordures………..et tout cela bien-sur en NOKILL
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres