Sur ma Planète

Sur ma Planète

le bonheur est dans le GER .

Le Bonheur est dans le Ger.


 Vous trouvez, ces panneaux un peu partout au bord de cette belle rivière qui est le GER . C'est q 'il est plaisant  d'y pêcher comme si balader .

J'avoue avoir un petit faible pour cette rivière, c'est d'ailleurs là que j'ai appris seul la mouche et par là suite la nymphe. Depuis j'en ai pris des belles et remis tout au tant. Jamais  pris un seul poisson tous, sont repartis à l'eau pour mon plaisir et celui d'un autre pêcheur. Alors quand j'y retourne et cela depuis 20 ans, la rivière me le rend bien.



Cette journée n'a pas failli à cette règle et qui plus est, on se croyait au printemps sans la fonte des neiges. IL y a de l'eau et très claire, seul  bémol, au travers du GORETEX on sait qu'il y aura des jours plus chauds.

Pour  le reste de ce report : journée sèche que j'affectionne tout particulièrement en début de saison. Le casse-croute englouti, on attend les 13 h00, l'Heure des ronds.

Et comme à chaque fois ou presque, la surface de l'eau s'illumine de gerbes d'eau et de petits ronds.

Le temps est venu de passer à l'attaque : UN ROND+UN MOUCHE=une demoiselle.


C'est à peu près cela  la règle, on y ajoute quelques pauses, plus ou moins longues,  car les ronds ne sont pas systématiques et souvent les petits voiliers (Baétis) descendent la rivière sans trop de mal.


La période est courte, entre  13h00 à 13h30, ce sera  suffisant pour prendre son pied et d'immortaliser ce moment.

la suite en photos


 

bienvenu à la pêche des ronds




14/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres